Chapitre VI: Le coter obscure de la force

 

Une année s'était écoulée, mes performances étaient en parfaite évolutions, nous étions toujours inséparables.

Les cours se poursuivirent pour nous préparer au mieux aux épreuves d'initier.

Malgré l'amitié que me porta mes amies, je ne pus me résoudre à oublier le drame qui m'avait frappée, je laissais donc une petite pensée à ma famille chaque jour.

Cette année, les maîtres commencèrent à nous former pour résister au coter obscure de la force, nous montrant ainsi comment il était facile de se détruire nous et les gens qui nous entourèrent.

Je me souviens encore de leur phrase, les passions jalonnent le chemin du côté obscur.

Ils nous mirent en garde sur 3 mots.

 

- La peur.

- La colère.

- La haine.

 

Trois passions fortes qui pouvaient nous faire perdre le cap et nous attirer vers les plaisirs faciles du côté obscure.

Mais il y avait une autre passion que nous devions faire très attention c'était l'amour.

Il y fit mention, que ceux obsédés par leurs parents, enfant ou amant consacrent toutes leurs énergies à ce seul objectif.

En tant que Jedi notre devoir était d'être au service de tous.
Je me sentais concerner en tout point étant donné l'attachement que je portais encore à ma famille, je devais alors me contrôler.

Je me souviens encore des paroles d'Oryana sur ses parents cela devait la troubler aussi.

C'est pourquoi je décidais de lui demander comment elle allait.

Voyant que toutes les deux avions des attachements hors du temple Jedi nous avions décidé de se soudaient les coudes.

Mais j'avais pressenties autre chose en Oryana, elle me mentait cela ne fit aucun doute, mais sur quoi ? Tel était la question

Durant l'année nous étudions aussi la carte de la galaxie, chaque planète, races.
J'étais émerveillée face à cet univers si vaste.

Nous commencions aussi les duels, pour mieux maitriser le sabre et surtout pour le tournoi des Initier qui eut lieux chaque année.

Pendant les entraînements, je remarquais un autre enfant, fasciné par les prouesses au sabre d'Oryana.

Alors que j'étais dans la cour, oubliant un peu la vie monotone du temple.

Je fis la rencontre de Klotam, un blond aux yeux bruns, ce qui n'était pas très original faut l'avouer, il avait l'air imbus de sa personne.

Il m'expliqua que ses parents l'avaient forcé à entrer au temple, mais que pour lui c'était une erreur monumentale.

Il m'annonça aussi que les jedi seraient coupables d'imprévoyance et de négligence de part leur passivité, leurs erreurs et que nous étions voués à notre pertes

Il me demanda mon avis à ce sujet et en y réfléchissant il n'avait pas tort, mais ma loyauté allait aux principes de la République et au code Jedi.

Mes premières impressions furent les bonnes un enfant arrogant qui se prenait mieux que les autres.

N'étant pas d'accord avec ses principes, il me mie au défie de sabre laser.

Je me souviens encore de ses coups de sabre que me portait Klotam.

Il était précis, efficace, ses coups étaient de plus en plus puissants les autres élèves, commencèrent à nous regarder.

Le combat s'était intensifié, sa technique changeait, je n'avais pas connaissance de cette forme de combat.

Tout tournait à son avantage, j'étais submergée par les coups, c'est alors que je m'étais souvenue des cours de projection, le problème était que j'avais du mal à lancer cette aura de force.

Mais sur les coups violents de mon adversaire je mis m'as main en avant et une projection puissante avait eu lieu projetant ainsi Klotam a une bonne distance de moi.

Tous les élèves regardèrent avec stupeur, faire une telle projection à 11 ans était rare et  à la fois  fascinant.

Après ça , il pris alors, la fuite en me menaçant, Les membres du conseil eurent vent de ce combat dans la cour, ils ne me blâmèrent pas, car je ne fis que me défendre, par contre Klotam eut un avertissement.

Le soir, j'avais eu la visite de maître Aurons qui lui aussi avait eu vent des nouvelles, il me félicita pour ma maitrise de la force.

Alors que je m'endormais, je sentais que quelque chose n'allait pas, me retournant dans tous les sens dans mon lit, je pressentis comme une présence que j'avais déjà sentie au par-avant.

En ouvrant les yeux, je vis deux personnes encapuchonnés, il tourna la tête et me regarda à son tour, lorsque je vis ses yeux jaunâtres, mon coeur s'arrêta de battre c'était l'assassin de mes parents et à ses côtés une petite fille vêtue de noir nous étions Nez à Nez.

Retour à l'accueil